Cricut Maker vs Cricut Explore Air 2 : ce qu'il faut savoir avant d'acheter ?

Cricut Maker contre Cricut Explore Air 2

Divulgation : il s'agit d'un blog sur la comparaison de deux produits. En tant que tel, ce message peut contenir des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose que nous avons recommandé, sans frais supplémentaires pour vous. Quoi qu'il en soit, nos avis ne sont pas influencés par les fabricants de produits. En tant qu'associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles. Veuillez consulter notre politique de divulgation pour plus de détails.

Cricut Maker contre Cricut Explore Air 2 : Ce qu'il faut savoir avant d'acheter

PRELUDE

Quelle machine Cricut devriez-vous acheter ? La Cricut Maker est-elle la meilleure machine ? Il existe de nombreux types de machines de découpe et l'une des marques les plus connues est Cricut. Bien sûr, Cricut n'a pas fabriqué qu'une seule machine de découpe. Alors, quelle machine devriez-vous obtenir? Lisez la suite pour vous aider à décider.

Le Cricut Explore Air 2

Cricut Explorer Air 2

NOS NOTATIONS

4.8
4.8/5
Le créateur de Cricut

Créateur de Cricut

NOS NOTATIONS

4.7
4.7/5

Table des matières

Une comparaison approfondie

Comment fonctionne une machine Cricut

La machine Cricut : une introduction

Cricut contre Silhouette

Si vous débutez dans le domaine des arts et de l'artisanat, vous avez probablement entendu parler du importance d'une machine Cricut. C'est votre machine de découpe principale qui découpe facilement vos motifs et vos polices. Il utilise Design Space comme principal logiciel de conception et coupe sur commande. 

Cricut a plusieurs machines disponibles sur le marché. Après tout, il s'adresse à différents clients avec différents matériaux à utiliser. Jusqu'à présent, le plus célèbre est le Cricut Maker, mais ce n'est pas leur premier modèle. Le premier modèle de Cricut est le Cricut Explore One. La série Explore compte trois modèles, mais le dernier en date est Explore Air 2. 

Pour cet article, vous allez lire à la fois sur le Cricut Maker et le Cricut Explore Air 2. Pourquoi ? Ce sont les machines les plus récentes et les plus polyvalentes, il est donc normal que les deux s'affrontent. Qu'est-ce que tu attends?

Le Cricut Explore Air 2

Le Cricut Explore Air 2

Explore Air 2 est la dernière version de la série Explore de Cricut. Cela signifie que si vous comparez l'Air 2 aux autres machines de découpe Explore, vous constaterez certainement que la première est beaucoup plus solide et plus rapide. 

Pour commencer, l'Explore Air 2 utilise un Smart Set Dial pour sa technologie. En d'autres termes, il est capable de couper avec plus de précision et il rend utilisation d'une connexion Bluetooth. Maintenant, c'est un gros problème car à l'époque où la connexion Bluetooth n'était pas trouvée partout, l'Explore Air 2 l'avait déjà. Il était avancé pour sa série, mais il a conservé la simplicité des machines Cricut. 

Aujourd'hui, les fonctionnalités de connectivité de l'Explore Air 2 ne sont pas nouvelles. Cependant, il parvient tout de même à se démarquer de par sa capacité à découper jusqu'à 100 matériaux. Si vous prévoyez de couper du vinyle, différents types de papier et d'autres tissus de poids moyen, ne cherchez pas plus loin car l'Explore Air 2 est parfait pour vous. 

Connue comme une machine de découpe de milieu de gamme, l'Explore Air 2 est idéale pour ceux qui souhaitent couper différents matériaux, mais qui n'ont pas nécessairement besoin d'un appareil robuste. 

Outils et lames de l'Explore Air 2

Outre les matériaux, quels sont les autres outils et lames que vous pouvez utiliser avec l'Explore Air 2 ? 

1. Lame à pointe fine

La lame à pointe fine n'est pas unique à l'Explore Air 2 car toutes les machines Cricut en sont équipées. Néanmoins, il est juste de le mentionner afin que vous sachiez que vous avez une lame de choix à utiliser pour un certain nombre de matériaux. Si vous ne savez pas quelle lame utiliser, ce sera généralement votre premier choix. 

2. Lame à pointe profonde

S'il y a une lame à pointe fine, il y a aussi une lame à pointe profonde. Cette lame est idéale pour couper des matériaux plus épais comme des planches et des tissus épais. Ce qui rend cela possible, c'est l'angle de la lame. Si la lame fine a 45 degrés, celle-ci a 60 degrés. L'angle plus raide aide à couper à travers des matériaux épais. 

3. Lame en tissu collé

Une autre lame que vous pouvez utiliser avec l'Explore Air 2 est la lame en tissu collé. Ceci est spécifiquement pour les tissus uniquement. Si vous l'utilisez sur d'autres matériaux, vous allez juste ruiner la lame et vous ne voulez certainement pas cela. Avant de couper, n'oubliez pas de coller le tissu. 

4. Stylos Cricut

Outre les lames, l'Explore Air 2 est également équipé de stylos Cricut. Ces stylos sont parfaits pour rendre vos créations plus personnalisées. Saviez-vous que ces stylos peuvent couper et un écrire? 

5. Stylet de notation

Ce stylet est utilisé pour les matériaux que vous prévoyez de plier. Donc, si vous aimez créer des cartes et des boîtes, vous trouverez le stylet de notation très utile. 

Le créateur de Cricut

Le créateur de Cricut

À ce jour, vous avez beaucoup entendu parler du Cricut Maker. Qu'est-ce qui le rend si spécial? Parmi toutes les autres machines Cricut, la Cricut Maker est la seule machine capable de couper un certain nombre de matériaux. Non, vous n'avez pas besoin de coller votre tissu pour le Cricut Maker. Il peut couper le tissu non collé, le denim et le papier de soie. Comment est-ce pour une machine lourde?

Le Cricut Maker utilise Adaptive Tool System, une technologie utilisée pour couper différents matériaux. Cette technologie rend cette machine adaptable à différentes lames. Cela signifie que si vous utilisez des outils différents, la pression s'adaptera pour rendre les coupes précises quel que soit l'outil. 

Qu'en est-il des outils ? Vous adorerez savoir que le Cricut Maker dispose de 12 outils qu'il peut utiliser. C'est trois fois plus que ce que l'Explore Air 2 peut utiliser. De plus, il est compatible avec les outils à usage professionnel. Si vous êtes un artisan professionnel, c'est la machine de découpe idéale. 

Outils et lames du Cricut Maker

En parlant d'outils, voici des lames et des outils supplémentaires que le Cricut Maker a que l'Explore Air 2 n'a pas (notez que tous les outils et les lames d'Explore Air 2 sont également compatibles avec le Cricut Maker).

1. Lame rotative

Avez-vous déjà eu du mal à couper du tissu lorsqu'il n'est pas placé dans un matériau de support ? Avec la lame rotative, vous n'avez plus à vous en soucier. Cette lame est livrée avec chaque achat du Cricut Maker afin que vous n'ayez pas à payer de supplément pour un nouvel outil. 

2. Lame de couteau

Un autre outil que vous pouvez avoir avec votre Cricut Maker est la lame de couteau. Vous êtes probablement familier avec cela et savez que c'est la plus solide de toutes les lames que vous trouverez sur une machine de découpe. Si vous devez vraiment couper à travers des matériaux épais et résistants, c'est la lame à utiliser. Il est parfait pour couper le bois et le cuir. 

3. Outils d'échange rapide

Comment changer d'outil facilement ? C'est avec l'aide du système QuickSwap que seul le Cricut Maker dispose. Ce système comprend cinq outils qui utilisent le même boîtier, vous n'avez donc pas besoin de changer de boîtier chaque fois que vous utilisez un matériau différent. 

Quels sont les cinq outils ? Il s'agit de la pointe de marquage, de la pointe de gravure, de la pointe de débossage, de la lame ondulée et de la lame de perforation. Si vous ne savez pas encore comment les utiliser, vous le découvrirez en essayant différents matériaux et designs dans Cricut Maker. 

Quel est le point commun entre Explore Air 2 et Cricut Maker ?

Ces deux machines de découpe ont beaucoup de différences, mais comme ce sont toutes les deux des machines Cricut, elles ont encore des points communs. 

L'une de leurs similitudes est le logiciel qu'ils utilisent pour concevoir des projets à découper. Ils utilisent tous les deux Design Space, qui est offert gratuitement à chaque achat d'une machine de découpe Cricut. Malheureusement, ce logiciel est le seul programme que vous pouvez utiliser si vous souhaitez charger vos conceptions sur la machine de découpe. Les autres logiciels n'auront pas la même compatibilité. 

Une autre similitude est le nombre de matériaux que chaque machine de découpe peut couper. Si vous pensiez que l'Explore Air 2 n'était pas à la hauteur du Maker, détrompez-vous. Il peut également couper 100 matériaux différents. 

Les deux machines Cricut sont également livrées avec 50 projets gratuits. Ces projets ne sont généralement pas gratuits, mais comme Cricut a des modèles préconçus, vous pouvez les charger et les voir coupés immédiatement. Si vous voulez plus de projets, vous pouvez également vous abonner à Cricut Access qui est disponible pour les acheteurs du Cricut Maker ou de l'Explore Air 2. 

Et la meilleure partie ? Les deux ont un projet de démarrage qui agit comme votre guide d'utilisation des machines Cricut. Même si vous connaissez déjà le fonctionnement des machines de découpe, avoir ce premier projet est un geste réfléchi de Cricut. 

Quel est le meilleur?

Comment souder et dessouder dans Cricut

La vraie question ici est de savoir quel modèle choisir. Si le Cricut Maker possède toutes les fonctionnalités de l'Explore Air 2, alors pourquoi ne pas l'obtenir ? Pas si vite. Le Cricut Maker est livré avec son propre ensemble de défauts, vous devez donc vraiment comparer ces deux avant de décider. Voici quelques facteurs que vous pouvez considérer.

1. Matériaux

Le Cricut Maker et l'Explore Air 2 découpent 100 matériaux différents. La principale différence est que ce dernier peut couper à travers les 100 le plus populaire matériaux. Cela signifie que s'il y a un certain bois que vous voulez essayer mais qu'il n'est pas souvent utilisé dans l'artisanat, il y a de fortes chances que l'Explore Air 2 ne puisse pas le couper. Si vous aimez les matériaux plus uniques, le Cricut Maker a le meilleur avantage sur celui-ci. 

Le seul problème avec le Cricut Maker est qu'il ne peut couper qu'une profondeur de 2.4 mm, ce qui n'est pas aussi différent de la profondeur de 2 mm de l'Explore Air 2. 

2. Outils compatibles

Sur la base des spécifications mentionnées il y a quelque temps, le Cricut Maker est compatible avec plus d'outils et de lames. Cela signifie que si vous utilisez différents matériaux, il y a plus de chances que vous puissiez utiliser la bonne lame pour le couper proprement. 

La lame rotative et la lame de couteau sont deux excellents ajouts au Cricut Maker qui donnent envie aux gens de l'acheter. Ajoutez à cela les outils de remplacement rapide fournis avec deux autres lames. 

3. La technologie 

Et puis vous avez la technologie. En tant que modèle plus récent, le Cricut Maker dispose d'une technologie plus avancée dans son système de coupe. Le système d'outil adaptatif est idéal pour ajuster la pression exercée par les lames sur le matériau. Pourquoi la pression est-elle importante ? Sans la bonne pression, la précision de la coupe ne sera pas au rendez-vous. C'est quelque chose que Cricut Maker a maîtrisé. 

Cependant, la technologie Smart Set Dial de l'Explore Air 2 n'est pas si mauvaise en soi. Ce n'est pas aussi précis, mais il est capable de faire des coupes détaillées sur un large éventail de conceptions. Si vous craignez que l'Explore Air 2 ne soit pas le meilleur en matière de coupe, ne le soyez pas. Toutes les machines de découpe Cricut sont de toute façon fabriquées en haute qualité. 

Prix

Quel est le plus cher ? Pour des raisons évidentes, la Cricut Maker est la machine la plus chère étant donné qu'elle a plus de fonctionnalités et de compatibilités avec d'autres lames. Il utilise également une technologie plus récente qui va au-delà des machines de découpe « intelligentes ». Cependant, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. 

Pour certaines personnes, les fonctionnalités de l'Explore Air 2 sont suffisantes pour qu'elles n'aient pas besoin d'acheter une machine de découpe plus chère. De plus, si l'Explore Air 2 coupe les matériaux que vous souhaitez utiliser, pourquoi gaspiller de l'argent sur un appareil plus cher, n'est-ce pas ? 

Mais si vous prévoyez de mettre à niveau dans quelques mois ou années, vous voudrez peut-être acheter le Cricut Maker à la place afin de ne pas avoir à vous retrouver avec deux machines de découpe. 

5. Conception

Le dernier mais non le moindre est la conception. Pour certains, comme ce sont tous des machines à découper, cela n'a pas vraiment d'importance. Mais si vous êtes du genre à tenir compte de l'apparence de leurs outils d'artisanat, vous voudrez peut-être le savoir. 

L'Explore Air 2 a beaucoup de couleurs dans des tons pastel. D'autre part, le Cricut Maker n'en a que trois - vert, rose et bleu. 

En ce qui concerne l'espace de stockage, les supports pour vos outils et vos lames sont plus spacieux dans le Cricut Maker que ceux de l'Explore Air 2. En fait, dans l'Explore Air 2, vous n'avez qu'un seul support pour vos lames et vos outils. Dans le Cricut Maker, vous en avez deux. 

Conclusion 

Alors quel est le meilleur? Si vous recherchez la polyvalence et les fonctionnalités, le Cricut Maker a définitivement le dessus ici. Il coupe à travers tant de matériaux différents. De plus, il utilise la technologie adaptative pour que la pression des lames change en fonction du matériau. Si vous recherchez une machine de découpe abordable, alors l'Explore Air 2 est le modèle le plus idéal. Il n'est pas aussi puissant que le Cricut Maker, mais il est définitivement polyvalent et avancé pour son prix. 

Le partage est prise en charge!

Recherche de passe-temps

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter!

Remonter en haut

Cricut Maker vs Cricut Explore Air 2: What to Know Before You Buy ?

Disclosure: This is a blog about comparing two products. As such, this post may contain affiliate links, which means we may receive a commission if you click a link and purchase something that we have recommended, without additional cost to you. Regardless, our reviews are not influenced by the product manaufacturers . As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases. Please check out our disclosure policy for more details.

Cricut Maker vs Cricut Explore Air 2: What to Know Before You Buy

PRELUDE

What Cricut machine should you buy? Is the Cricut Maker the best machine? There are many types of cutting machines and one of the most famous brands is Cricut. Of course, Cricut didn’t just make one cutting machine. So what machine should you get? Read on to help you decide.

The Cricut Explore Air 2

Cricut Explore Air 2

OUR RATING

4.8
4.8/5
The Cricut Maker

Cricut Maker

OUR RATING

4.7
4.7/5

Table of Contents

A Thorough Comparison

How Does a Cricut Machine Work

The Cricut Machine: An Introduction

Cricut vs Silhouette

If you’re new to the arts and crafts hobby, you’ve probably heard of the importance of a Cricut machine. It’s your primary cutting machine that easily cuts your designs and fonts. It uses Design Space as its main designing software, and it cuts on command. 

Cricut has several machines available in the market. After all, it caters to different customers with different materials to use. So far, the most famous one is the Cricut Maker, but this isn’t their first model. Cricut’s first model is the Cricut Explore One. The Explore series has three models, but the latest one is Explore Air 2. 

For this post, you’re going to be reading about both the Cricut Maker and the Cricut Explore Air 2. Why? They’re the newest and most versatile machines so it’s fitting that the two go head-to-head. What are you waiting for?

The Cricut Explore Air 2

The Cricut Explore Air 2

Explore Air 2 is the newest version in the Explore series of Cricut. This means that if you’re comparing the Air 2 to the other Explore cutting machines, then you would definitely find the former to be much stronger and faster. 

For starters, the Explore Air 2 uses a Smart Set Dial for its technology. In other words, it is able to cut more accurately and it makes use of a Bluetooth connection. Now, this is a big deal because back when Bluetooth connection wasn’t found everywhere, the Explore Air 2 already had it. It was advanced for its series, yet it retained the simplicity of the Cricut machines. 

Today, the connectivity features of the Explore Air 2 is nothing new. However, it still manages to stand out because of its ability to cut up to 100 materials. If you plan on cutting vinyl, different types of paper, and other medium-weight fabrics, then look no further because the Explore Air 2 is perfect for you. 

Known as a mid-range cutting machine, the Explore Air 2 is ideal for those who want to cut different materials, but not necessarily need a heavy-duty device. 

Tools and Blades of the Explore Air 2

Aside from the materials, what are other tools and blades that you can use with the Explore Air 2? 

1. Fine Point Blade

The fine point blade is not unique to the Explore Air 2 because all Cricut machines have this. Nonetheless, it’s right to mention it so you know that you have a go-to blade to use for a number of materials. If you don’t know what blade to use, this will usually be your first choice. 

2. Deep Point Blade

If there’s a fine point blade, there’s also a deep point blade. This blade is great for cutting thicker materials like boards and thick fabrics. What makes this possible is the angle of the blade. If the fine blade has 45 degrees, this one has 60 degrees. The steeper angle helps to cut through thick materials. 

3. Bonded Fabric Blade

Another blade that you can use with the Explore Air 2 is the bonded fabric blade. This is specifically for fabrics only. If you use it on other materials, you’re just going to ruin the blade and you definitely don’t want that. Before you cut, though, don’t forget to bond the fabric. 

4. Cricut Pens

Other than blades, the Explore Air 2 also has Cricut pens that come with it. These pens are great for making your crafts more personalized. Did you know that these pens can cut and write? 

5. Scoring Stylus

This stylus is used for materials that you plan on folding. So if you’re into creating cards and boxes, then you’ll find the scoring stylus very useful. 

The Cricut Maker

The Cricut Maker

By now, you’ve been hearing a lot about the Cricut Maker. What makes it so special? Among all the other Cricut machines, the Cricut Maker is the only machine that can cut through a number of materials. No, you don’t need to bond your fabric for the Cricut Maker. It can cut through unbonded fabric, denim, and tissue paper. How’s that for a heavy-duty machine?

The Cricut Maker uses Adaptive Tool System, a technology used in cutting different materials. This technology makes this machine adaptable to different blades. This means that if you use different tools, the pressure will adapt to make the cuts precise no matter what the tool is. 

What about the tools? You’ll love to know that the Cricut Maker has 12 tools that it can use. It’s thrice as many as what the Explore Air 2 can use. Plus, it is compatible with tools that are for professional use. If you’re a professional craftsperson, then this is the ideal cutting machine. 

Tools and Blades of the Cricut Maker

Speaking of tools, here are additional blades and tools that the Cricut Maker has that the Explore Air 2 doesn’t (take note that all of Explore Air 2’s tools and blades are also compatible with the Cricut Maker).

1. Rotary Blade

Do you ever struggle cutting into fabric when they’re not placed in a backing material? With the rotary blade you don’t have to worry about that anymore. This blade comes with every purchase of the Cricut Maker so you don’t have to pay extra for a new tool. 

2. Knife Blade

Another tool that you can have with your Cricut Maker is the knife blade. You’re probably familiar with this and know that this is the strongest among all blades you’ll find on a cutting machine. If you really have to cut through thick and tough materials, this is the blade to use. It’s perfect for cutting wood and leather. 

3. Quick Swap Tools

How do you change tools easily? It’s with the help of the QuickSwap system that only the Cricut Maker has. This system includes five tools that use the same housing so you don’t need to change housings every single time you use a different material. 

What are the five tools? It’s the scoring tip, engraving tip, debossing tip, wavy blade, and the perforation blade. If you have no idea how to use them yet, you’re going to find out as you try different materials and designs in the Cricut Maker. 

What Does the Explore Air 2 and the Cricut Maker Have in Common?

These two cutting machines have a lot of differences, but since they’re both Cricut machines, they still have some things in common. 

One of their similarities is the software that they use for designing projects to cut. They both use Design Space, which is given for free whenever you purchase a Cricut cutting machine. Unfortunately, this software is the only program you can use if you want to load your designs to the cutting machine. Other software will not have the same compatibility. 

Another similarity is the number of materials each cutting machine can cut through. If you thought the Explore Air 2 was no match for the Maker, think again. It can also cut through 100 different materials. 

The two Cricut machines also come with 50 free projects. These projects usually don’t come for free, but since Cricut has pre-designed templates, you can load them and see them being cut right away. If you want more projects you can also subscribe to Cricut Access which is available for buyers of the Cricut Maker or the Explore Air 2. 

And the best part? Both have a starter project that acts as your guide to using the Cricut machines. Even if you’re already familiar with how cutting machines work, having this first Project is a thoughtful gesture from Cricut. 

Which One is Better?

How To Weld And Unweld In Cricut

The real question here is – which model to get. If the Cricut Maker has all the features of the Explore Air 2, then why not get it? Not so fast. The Cricut Maker comes with its own set of flaws, so you really have to compare these two before deciding. Here are some factors you can consider.

1. Materials

Both the Cricut Maker and the Explore Air 2 cut through 100 different materials. The main difference is that the latter can cut through the 100 most popular materials. This means that if there’s a certain wood you want to try but it’s not often used in crafts, chances are that the Explore Air 2 won’t be able to cut it. If you’re into more unique materials, then the Cricut Maker has the better edge on this one. 

The only catch with the Cricut Maker is that it can only cut a depth of 2.4 mm which is not as different from the 2 mm depth of the Explore Air 2. 

2. Compatible Tools

Based on the specs mentioned a while ago, the Cricut Maker is compatible with more tools and blades. This means that if you will use different materials, there’s a higher chance that you will be able to use the right blade to cut through it neatly. 

The rotary blade and the knife blade are two great additions to the Cricut Maker that make people want to buy it. Couple that with the quick swap tools that come with two other blades. 

3. Technology 

And then you have technology. As a newer model, the Cricut Maker has a more advanced technology in its cutting system. The Adaptive Tool System is great for adjusting the pressure the blades put on the material. Why is pressure important? Without the right pressure, the accuracy of the cut won’t be spot on. This is something the Cricut Maker has mastered. 

However, the Explore Air 2 ‘s Smart Set Dial technology is not so bad itself. It’s not as accurate, but it is able to do detailed cuts on a wide range of designs. If you’re worried that the Explore Air 2 is not the best in cutting, don’t be. All of Cricut’s cutting machines are done in high-quality anyway. 

4. Price

Which is more expensive? For obvious reasons, the Cricut Maker is the more expensive machine given that it has more features and compatibilities with other blades. It also uses a newer technology that goes beyond “smart’ cutting machines. However, just because it’s more expensive doesn’t mean that it’s better. 

For some people the features of the Explore Air 2 are enough that they don’t need to buy a pricier cutting machine. Besides, if the Explore Air 2 cuts through the materials you want to use, why waste money on a more expensive device, right? 

But if you plan on upgrading in a few months or years, then you might want to buy the Cricut Maker instead so you don’t have to end up with two cutting machines. 

5. Design

Last but not least is the design. For some, since they’re all cutting machines, it doesn’t really matter. But if you’re the type that takes into account what their crafting tools look, then you might want to know this. 

The Explore Air 2 has a lot of colors in pastel shades. On the other hand, the Cricut Maker only has three – green, rose, and blue. 

When it comes to storage space, the holders for your tools and blades are more spacious in the Cricut Maker than those in the Explore Air 2. In fact, in the Explore Air 2, you only have one holder for your blades and tools. In the Cricut Maker, you have two. 

Conclusion 

So which one is better? If you’re looking for versatility and features, the Cricut Maker definitely has the upper hand here. It cuts through so many different materials. Plus, it uses Adaptive Technology so that the blades’ pressure changes depending on the material. If you’re looking for an affordable cutting machine, then the Explore Air 2 is the more ideal model. It’s not as powerful as the Cricut Maker, but it’s definitely versatile and advanced for its price. 

Sharing is caring!

DMCA.com Protection Status
shares
Scroll to Top